Je suis parti quatre mois à l’étranger avec l’envie de découvrir la culture américaine, de vivre une expérience hors de ma zone de confort, et de voyager. Au départ, prendre la décision de partir seul sans savoir exactement ce qui nous attend peut paraître un peu difficile. Mais avec le recul c’est sans aucun doute la meilleure décision que j’ai prise dans ma vie.

Pendant deux mois, j’ai travaillé comme animateur dans un camp d’été aux États-Unis, et j’en garde un très bon souvenir. J’y ai rencontré des personnes extraordinaires avec qui j’ai tissé des liens forts et durables avec certains. Ce sont ces rencontres et ces moments de partage qui ont rendu ce voyage génial. Il y a eu aussi des moments plus difficiles, notamment une relation parfois compliquée avec la hiérarchie et une charge de travail intense. Mais même ces moments m’ont permis de me former et m’ont appris à persévérer et à m’adapter à différentes situation.

Grâce aux 30 jours de visa obtenus après ces deux mois, j’ai ensuite pu voyager à travers le pays, avant de poursuivre avec quinze jours au Canada puis quinze jours au Mexique. Trois pays, trois cultures, et surtout une expérience inoubliable qui m’a en quelque sorte transformé. Je réalise vraiment à quel point ce voyage m’a fait grandir. Cette aventure m’a apporté des rencontres, une ouverture d’esprit et une assurance personnelle que je garderai pour toujours et c’est pourquoi je repars bientôt pour une nouvelle destination !!